Périf est un collectif de personnes de bonne volonté. Nous exprimons des idées qui nous paraissent de nature à faire évoluer l’humanité dans le bon sens. Nous proposons des projets pour agir sur le terrain et améliorer les choses. Notre but est de devenir un « action-tank » : de même qu’un « think-tank » est un réservoir d’idées, un « action-tank » est un réservoir de projets à mettre en œuvre.
Alors tout ça, c’est l’objectif à terme. Pour l’instant il y a un seul rédacteur, Bob Périfrance, et pas d’argent dans les caisses, donc les projets sont en stand-by. Mais il faut bien commencer quelque part.
Bob habite en Ile-de-France, marié-2 enfants, rien d’original. Il a un métier, une famille, des voisins, donc il garde un peu d’anonymat pour préserver son entourage.
Dans Périf, il y a la référence à la circularité, essayer de faire le tour des choses, sans occulter un angle ou un point de vue. Il y a la référence au Boulevard qui entoure Paris, lieu de pouvoir : Le but n’est pas de prendre le pouvoir, mais de fluidifier le trafic vers et à partir du pouvoir.